PLUS D'INFOS

SEMAINE DE LA CHIMIE

A l'occasion de ce grand évènement, une semaine dédiée à la chimie se tiendra du 6 au 14 octobre.

Toutes les informations ICI

SITE DEDIE

Actualités

2018-2019 : Année de la chimie à l'école

23/05/2018 - Communication

En 2019, la France accueillera plusieurs événements internationaux dont le 50ème congrès international de l’IUPAC (Union internationale de chimie pure et appliquée) et les 51es Olympiades Internationales de la chimie. Cette année a par ailleurs été décrétée année internationale du tableau périodique par l’Unesco.

L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université : des actions éducatives ayant trait à la chimie, à tous niveaux, peuvent s'inscrire dans ce dispositif. 

De l’école maternelle jusqu’aux formations post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS), ainsi que dans les formations universitaires et les grandes écoles, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est concerné.

Elles accueilleront le public dans toute la France du 6 au 14 octobre pour faire découvrir leurs activités et montrer la contribution de ce secteur à notre économie et à la société.

Dans chaque région, de nombreuses entreprises de la Chimie participent à l’opération en organisant des visites de sites industriels, des démonstrations de Chimie, des rencontres et des échanges avec les hommes et les femmes qui travaillent au quotidien dans la Chimie, des expositions, des conférences, des ateliers.

A nous, industriels de les accompagner et ainsi contribuer à promouvoir la chimie normande et française !

Retrouvez l’ensemble des événements organisés près de chez vous et partout en France à l’occasion des Portes Ouvertes de la Chimie sur le site internet www.anneedelachimie.fr

Facebook