ANNONCE

Contact Presse

Contact Presse :

Viviane Diatta
Consultante Communication
02 32 19 55 00

Actualités

L'UIC Normandie devient France Chimie Normandie

28/09/2018 - Organisation professionnelle

A compter du 1er octobre 2018, l'UIC Normandie change d'identité

L’UIC Normandie (Union des Industries Chimiques de Normandie) devient « France Chimie Normandie »

Ce changement de nom concrétise la nouvelle posture de la fédération qui souhaite s’adresser à un public plus large.

France Chimie entend en effet réaffirmer le rôle et la contribution des entreprises de la Chimie à la croissance et à la société, en particulier pour attirer les  talents. Industrie innovante et responsable, la Chimie veut répondre aux attentes exprimées par ses parties prenantes, faire œuvre de pédagogie et entretenir un dialogue fructueux avec ses différents publics.

Le nom de France Chimie a été choisi pour sa force institutionnelle, son évidence et sa modernité. Il s’inscrit également dans le regain d’intérêt pour la réindustrialisation de nos territoires.

Pour Gérard Renoux, président de France Chimie Normandie : « La chimie est un atout pour la France et un pilier de notre économie normande et de l’Axe Seine. Expliquer le rôle de la chimie et de ses entreprises dans l’amélioration de notre quotidien est indispensable pour accompagner le développement de cette industrie, la première des industries ».

Ce changement de nom intervient dans le contexte de l’Année de la Chimie 2018-2019 de l’école à l’université et des nombreuses actions organisées à cette occasion par les acteurs de la Chimie (industrie, Education nationale, Enseignement supérieur, CNRS, CEA, SCF…). Des « Portes ouvertes de la Chimie » sont notamment prévues dans toute la France du  6 au 14 octobre 2018.

En Normandie, une quarantaine d’opérations est organisée par les industries de la région, à destination du grand public, de leurs partenaires, des enseignants et des jeunes étudiants et lycéens.

Pour en savoir plus : http://www.anneedelachimie.fr/semaine-portes-ouvertes/

Facebook