TOUTES LES PHOTOS

Actualités

La Normandie Terre de Chimie 2018

25/06/2018 - Organisation professionnelle

Assemblée Générale de l'UIC Normandie le 25 mai 2018

80 personnes ont assisté à l’Assemblée Générale de l’UIC Normandie le 25 mai dernier. Elle s’est déroulée en plusieurs temps.

Assemblée Générale Extraordinaire et Statutaire

De grands changements ont été annoncés aux adhérents concernant les Statuts de l’UIC Normandie. Plusieurs résolutions ont été modifiées et vous parviendront prochainement. Puis une nouvelle gouvernance a été votée pour 2018/2019 avec l’élection du nouveau Bureau et du Conseil d’Administration que vous pouvez retrouver sur notre site.

L’UIC Normandie accueille donc de nouveaux membres :

Bienvenue à Julien ARMENGOL (Air Liquide), Nicolas CHEVALDONNET (Cabot Carone), et Stéphane SIMON (Rubis Terminal), nouveaux administrateurs ainsi qu’à Gilles RASKOPF (Yara France), Sylvain BUSNOT (Borealis) et Benoît DE SAINT-SERNIN (ExxonMobil), respectivement nouveau Vice-Président, Trésorier et Secrétaire du Bureau 2018/2019.

Zoom

Zoom

Gérard RENOUX - Président UIC Normandie Muryelle ANGOT LEBEY - Déléguée Générale UIC Normandie

 

 

10h30 : Assemblée Générale Ordinaire

Le Président de l’UIC Normandie était heureux d’accueillir les nombreux invités pour partager avec eux le bilan 2017 des actions de l’UIC Normandie et présenter entre autre, les travaux de la Commission Innovation autour de l’industrie du futur et la transformation numérique, de la chimie biosourcée et l’utilisation de la biomasse, mais aussi, notre volonté constante d’accompagner les industriels sur des problématiques essentielles comme la formation, la sécurité industrielle, le dialogue social.
Gérard Renoux, est également revenu sur l’évènement « La Normandie, Terre de chimie » du 6 octobre 2017, où tous ensemble, nous avons démontré que la chimie en Normandie était une filière d’excellence, résolument tournée vers l’avenir.

C’est d’ailleurs grâce à des partenariats comme l’INSA de Rouen pour la formation, comme NOV&ATECH pour la chimie biosourcée, ou Logistique Seine Normandie pour la performance logistique, l’ANFAS et MASE Normandie, et bien sûr l’Etat, la Région Normandie et l’ADEME que nous pouvons nous enorgueillir de construire ensemble, une chimie plus forte et regarder 2018 avec fierté et ambitions nouvelles.
A ses côtés, Magali SMETS, Directrice Générale de l’UIC et Guillaume CROULLEBOIS, nouveau Directeur communication à l’UIC, nous ont fait l’honneur de participer à cette assemblée.
Une feuille de route nationale a été détaillée pour développer l'industrie de la chimie en France : Rénover l’image de la chimie, une réglementation simplifiée, une énergie compétitive, la réponse aux enjeux santé/environnement, l’accompagnement des industries vers la  transition numérique et le développement des plateformes industrielles chimiques.

Zoom

Zoom

Magali SMETS - Directrice Générale UIC Guillaume CROULLEBOIS - Directeur Communication UIC

  

 

La chimie au coeur des sens

Pour clore cette matinée sous le signe du partage, un invité étonnant et détonant a ouvert les sens de toute l’assemblée. Raphaël Haumont, enseignant chercheur en Physico-Chimie des matériaux à l’Université Paris Sud Orsay, a présenté une toute autre manière de cuisiner, en innovant grâce aux sciences et à la chimie en particulier.

Zoom

Zoom

Intervenant : Raphaël HAUMONT Raphaël HAUMONT

             

 

Merci à tous pour votre présence. A Magali Smet et Guillaume Croullebois pour leur intervention, à Raphaël Haumont, pour ce moment délicieux et captivant, et à tous nos invités pour leur fidélité

Facebook