Le Président de France Chimie, Pascal Juery, alerte sur les risques d'un Brexit sans accord
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les perturbateurs endocriniens
Un site dédié à découvrir : cliquez ici
Propositions des entreprises de la chimie pour les élections 2017
Dossier de presse - juin 2015
Depuis 2012, le Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat, Thierry Mandon avait annoncé des mesures pour simplifier la vie des Français.
Le 1er juin 2015, 40 nouvelles mesures viennent compléter celles déjà proposées et 50 autres qui devraient aider les entreprises sur le long terme.
L’industrie chimique en France traverse une période décisive pour son avenir. Pour relever les défis du XXIème siècle, qui sont à sa portée d’un point de vue technologique, elle a besoin, de toute urgence, de plus de soutiens et de moins de contraintes...
L’industrie chimique en France (3 000 entreprises, 160 000 emplois directs, 5,8 Mds€ d’excédent commercial) traverse une période décisive pour son avenir. Pour relever les défis du XXIème siècle, qui sont à sa portée d’un point de vue technologique, elle a besoin, de toute urgence, de plus de soutiens et de moins de contraintes. En France comme en Europe, les pouvoirs publics doivent trouver un juste équilibre entre des objectifs environnementaux légitimes, une fiscalité tournée vers la taxation du profit, la capacité des acteurs à rester compétitifs et à se développer. Il serait pour le moins paradoxal qu’un secteur dont l’empreinte environnementale est parmi les meilleures au monde et qui contribue à alimenter les industries aval en solutions durables et innovantes, s’efface au profit de concurrents étrangers dont l’industrie française deviendrait lourdement dépendante.